Olivier Dion

839 vues
Nom completOlivier Dion
Date de naissance10 août 1991(24 ans)Sherbrooke (Québec, Canada)
GenrePop
ActivitéChanteur
InstrumentsGuitare basse
Années activesDepuis 2012
Site officielwww.olivierdion.com

Olivier Dion, né le à Sherbrooke, au Québec, est un chanteur, mannequin et animateur québécois.

Biographie

Aux côtés de Daniel Hamlitsch et Matthew Gaiser, il forme le groupe de style rock indépendant Late Young. En 2008, celui-ci sort l'EP quatre titres Nativity. Olivier Dion y assure la basse et les chœurs.

Olivier Dion se fait connaître par un large public à travers sa participation à l'émission Star Académie en 2012, il conquiert le public grâce aussi à ses talents de mannequinat. Il participe également à la tournée Star Académie 2012 qui attire 130 000 spectateurs. Sa chanson Pour exister sur l'album Star Académie 2012, certifié double platine, est alors un grand succès sur les radios québécoises. L'album remporte le prix Album de l'année - meilleur vendeur lors du 34e gala des prix Félix. En plus d'être chanteur, il est aussi mannequin. Olivier Dion a participé à plusieurs campagnes de publicité.

À l'été 2013, Olivier Dion incarne Link Larkin dans la comédie musicale Hairspray, mise en scène par Denise Filiatrault.

En , le premier extrait de son album, Fou, est adressé aux radios. L'album intitulé Olivier Dion est lancé le . Le , le chanteur anime pour la première fois Mix 4 sur les ondes de VRAK.TV. Le 1er décembre 2014, Columbia France annonce qu'il a signé un contrat de licence avec le label afin de développer sa carrière européenne. Le même jour, la chanson Si j'étais son soleil est envoyée aux radios françaises. Réalisée par Ludovic Carquet et Therry Marie Louise, elle est écrite par Doriand et composée par Ludo Pimenta.

Les 18, 19 et 20 février 2015, il assure la première partie du spectacle de Véronic DiCaire à l'Olympia de Paris. Le 10 juin 2015, il est choisi pour interpréter le rôle de d'Artagnan dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires qui sera jouée au Palais des sports de Paris à compter l'automne 2016. Le 15 juin 2015, Je t'aime c'est tout, le premier extrait radio de la comédie musicale accompagné d'un vidéoclip, est lancé.

Depuis le 24 octobre 2015, il participe à la sixième saison de Danse avec les stars sur TF1 avec Candice Pascal comme partenaire de danse.

Discographie

Albums avec Star Académie

Album solo

Singles Solo

2014: Si j'étais son soleil (Productions J)

Notes et références

Lien externe

  • Site officiel
Source : Wikipedia

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article