Diffamation: Karine Nabénésa relaxée dans l'affaire qui l'opposait à Didier Robert.

03 mai 2019 - 158 vues

Poursuivie pour diffamation envers le président de Région, Karine Nabénésa a été, ce jeudi 2 mai, relaxée. En cause, une plainte portée par Didier Robert, suite à des propos tenus en commission permanente le 28 novembre 2017 :  

"Vous n’arrêtez pas de mentir. Vous avez commencé à mentir au moment de la signature de ce marché (…) Vous n’êtes pas sans ignorer (…) qu’il n’y avait pas de carrière de roches massives à La Réunion, et qu’il fallait sans doute un délai ou un coût qui n’a pas été approché comme il le fallait. (…) Vous mentez Monsieur le Président ! Vous mentez aux Réunionnais ! Depuis quelque temps, vous savez pertinemment que sur ce chantier, il va y avoir des surcoûts. Vous le savez parce qu’il y a des protocoles qui ont été signés après la signature de ce marché par vous-même, au moins un (…) pour au moins 54 millions d’euros sur des aléas de dépassement d’approvisionnement". 

Dans un communiqué ce jeudi après-midi, la conseillère régionale se réjouit de cette décision. "Didier Robert m'a envoyé devant les tribunaux pour lui avoir dit lors d'une commission permanente qu’il avait menti aux Réunionnais et que la Nouvelle Route du Littoral allait coûter plus cher. Il m'a fait mettre en examen, m'a traîné devant les tribunaux, comme un criminel. Il a pris deux avocats pour le représenter dont un, spécialement dépêché depuis Paris, avocats payés par l’argent des contribuables réunionnais…", écrit-ellePour Karine Nabénésa, c'est la preuve "que j’ai dit la stricte et seule vérité au sujet de la NRL"

"Cette énième tentative d'intimidation est à nouveau vouée à l'échec. Je félicite mon avocat réunionnais, payé à mes frais, pour son excellent travail qui nous a conduit à ce succès", conclut l'élue régionale d'opposition.

Source : Zinfos974

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article