Hervé Mayon, créateur d'arbres "aussi vrais que nature"

04 avril 2018 - 756 vues
Chêne, épicéa, bouleau, charme... Des troncs de multiples essences de bois s'alignent dans l'atelier d'Hervé Mayon, fabricant d'arbres semi-artificiels destinés à la décoration d'événements ou de scènes de théâtre.


Cet artisan de 66 ans, qui peine aujourd'hui à transmettre son savoir-faire original, est l'un des professionnels mis à l'honneur par la 12e édition des Journées européennes des métiers d'art, de mardi à dimanche.

Cet autodidacte installé à Allain, village de Meurthe-et-Moselle de 470 habitants, ouvre à cette occasion au public son atelier, véritable caverne d'Ali Baba renfermant une luxuriante jungle artificielle.

Depuis plus de 30 ans, cet ancien dessinateur industriel y façonne des arbres "aussi vrais que nature". Sa société, La Licorne Verte, est labellisée "Entreprise du patrimoine vivant" et il est l'un des seuls à exercer une telle activité en France.

L'artisan récupère le bois auprès de particuliers qui veulent abattre leurs arbres, ou dans la forêt voisine, dans le cadre d'autorisations municipales.

Source : www.ipreunion.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article