La Croix-Rouge renvoie un nouvel avion en renfort

14 septembre 2017 - 60 vues

Après le passage de l'ouragan Irma sur l’île de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, la solidarité est venue de partout et notamment de la Croix-Rouge.

L'association a annoncé l'envoi de renforts par avion. Nous publions leur communiqué dans son intégralité. (Photo AFP)

Les conséquences dramatiques de l’ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy se confirment d’heure en heure.

Si le passage de José et des questions de sécurité ont ralenti le déploiement de l’aide ce week-end, la Croix-Rouge française est désormais pleinement opérationnelle et va démultiplier ses actions dans les prochaines semaines.

Malgré les difficultés liées au passage de José et aux questions sécuritaires, la première équipe de la Croix-Rouge française a pu rapidement reprendre contact avec la population et participer aux aides apportées dans les 9 centres d’hébergement d’urgence.

Une trentaine d’équipiers supplémentaires sont partis lundi avec du matériel afin d’assurer le stockage et la distribution de produits de première urgence : des kits hygiène pour 3 000 foyers ainsi que des kits famille comprenant abris, moustiquaires, kits bébés, matériel de cuisine.

Des équipiers du service de maintien et de rétablissement des liens familiaux seront également à la disposition des personnes à la recherche de leurs proches.

Source : www.ipreunion.com

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article