Le Temps d’un concert, dimanche 6 mai à la Cathédrale de Saint Denis.

17 avril 2018 - 212 vues

Le Rotary Club de Saint-Gilles organise la première édition de « Le temps d’un concert » concert solidaire de musique classique le dimanche 6 mai 2018 à 19h00 à la Cathédrale de Saint-Denis.

Cette levée de fonds est destinée aux actions que le club mène depuis de longues années en faveur des enfants malades et en souffrance de la Réunion.

Nous avons l’honneur d’accueillir Dominique BREDA, titulaire de l’orgue de l’église St Léon de Nancy, qui nous propose environ 1 heure de classiques à l’orgue, en compagnie de Lucie HOAREAU au hautbois. Le programme, volontairement large et populaire, est agrémenté de quelques « tubes » comme le célèbre Toccata et fugue de JS BASCH.

Nous comptons sur votre générosité.

Dominique BREDA

Après des études de piano et d’orgue à Verdun (notamment auprès du chanoine Pierre Camonin), Dominique Bréda rentre au conservatoire de Nancy et y fait ses études d’orgue dans la classe de Pierre Cortellezzi. Il part ensuite se perfectionner à St Maur des Fossés dans la classe de Gaston Litaize. Dominique Bréda enseigne depuis plus de trente ans la lecture à vue, l’harmonie au clavier et l’improvisation au CRR de Metz. Il est titulaire de l’orgue de l’église St Léon de Nancy depuis 1985 et responsable de l’école d’orgue du diocèse de Nancy.

Professeur d’orgue à l’école de musique de Montigny les Metz, il enseigne à l’université de Lorraine et collabore à la revue « Chantons en Eglise ». Il donne des concerts en France et à l’étranger tant en soliste qu’avec d’autres instrumentistes ou choeurs. Il dirige des stages de formation de musiciens d’église à Nancy mais aussi en Martinique et sur l’île de la Réunion.

Lucie HOAREAU

Lucie HOAREAU est enseignante en formation musicale au conservatoire de St Pierre. Elle joue dans les principaux ensembles de l’île (orchestre et musique de chambre).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article